Campagne réalisée par Havas City pour Monoprix
Très Pop Art, les objets du quotidien deviennent des objets design. avec Monoprix. Typo graphique, couleurs bien assorties et flashy, ses emballages sont non seulement beaux mais également drôles. Monoprix communique sur ces produits du quotidien que l'on ne regarde même plus, en instaurant un dialogue avec le consommateur. Quelques exemples :
« Saumon fumé : avec ce saumon, c’est kilt ou double », « Nous quand on s’ennuie, on pèle des tomates », « Lait demi écrémé : on prévoit un nuage de lait dans le thé », « Beurre doux extra-fin goûté et approuvé par le Petit Chaperon Rouge », « Deux cheese burgers spécial micro-ondes à réchauffer surgelés : chez Monoprix, on est parfois à l’Ouest », « Des carottes extra-fines que même les lapins nains trouvent extra-fines », « Cœur de laitue +30% gratuit : elle a eu son augmentation », « Petits suisses nature 12 pots de 60 g : déroulez jeunesse » …
Quelle audace ! l'humour est sans nul doute un très bon moyen de communication qui contribue largement à l'image de marque. Monoprix, tout en restant dans sa brand idea "on fait quoi pour vous aujourd'hui" fait un pied de nez aux produits d'entrée de gamme, au graphique sans saveur, pour démarquer ses produits. En rayon, ça change la donne !Et ça marche
En témoigne ce micro-trottoir
Quelques photos