mercredi 15 décembre 2010

Nouveau packaging Monoprix : on est emballé !

monoprix - non au quotidien quotidien 
Campagne réalisée par Havas City pour Monoprix

Très Pop Art, les objets du quotidien deviennent des objets design. avec Monoprix. Typo graphique, couleurs bien assorties et flashy, ses emballages sont non seulement beaux mais également drôles. Monoprix communique sur ces produits du quotidien que l'on ne regarde même plus, en instaurant un dialogue avec le consommateur. Quelques exemples : 

« Saumon fumé : avec ce saumon, c’est kilt ou double », « Nous quand on s’ennuie, on pèle des tomates », « Lait demi écrémé : on prévoit un nuage de lait dans le thé », « Beurre doux extra-fin goûté et approuvé par le Petit Chaperon Rouge », « Deux cheese burgers spécial micro-ondes à réchauffer surgelés : chez Monoprix, on est parfois à l’Ouest », « Des carottes extra-fines que même les lapins nains trouvent extra-fines », « Cœur de laitue +30% gratuit : elle a eu son augmentation », « Petits suisses nature 12 pots de 60 g : déroulez jeunesse » …

monoprix- affichage en ville

La campagne d'affichage - un message qui assume son espace
Quelle audace ! l'humour est sans nul doute un très bon moyen de communication qui contribue largement à l'image de marque. Monoprix, tout en restant dans sa brand idea "on fait quoi pour vous aujourd'hui" fait un pied de nez aux produits d'entrée de gamme, au graphique sans saveur, pour démarquer ses produits. En rayon, ça change la donne ! 


Et ça marche
En témoigne ce micro-trottoir







Quelques photos

Monoprix packaging - tomates pelées
Nous, quand on s'ennuye, on pèle des tomates
Monoprix packaging - sauce curry
Faites voir du pays à votre poulet
Monoprix packaging - reblochon
Parfumez votre frigo

Petit fromage ne deviendra jamais grand
Monoprix packaging - petit suisse
Déroulez, jeunesse
Monoprix packaging - lait écrémé
Le contraire du lait crémé
Monoprix packaging - huile d'olive
Les autres huiles en sont vertes
Monoprix packaging - Haricots
On a tous un côté fayot
Monoprix packaging - cheeseburger
Chez Monoprix, on est parfois à l'Ouest!
Monoprix packaging - beurre
Goûté et approuvé par le petit chaperon rouge

lundi 6 décembre 2010

Des peluches pour Noël

La peluche est un produit partage idéal pour les fêtes de fin d'année et beaucoup d'enseignes notamment de prêt-à-porter se lancent. C'est l'occasion de soutenir les associations.

Quelques exemples d'actions :

 


Du 1er novembre 2010 au 31 décembre 2010, un mouton mascotte sera vendu dans l’ensemble des magasins C&A au prix de 9€. L’intégralité du prix de vente sera reversée à l’Association Petits Princes.






La page web est juste sublime et ludique. Ikéa décore également ses escaliers... Le rendu est moins "efficace" !

 



27 créateurs et artistes ont créé des peluches pour l'association Toutes 
à l'école. Le 13 décembre aux Galeries Lafayette.



Thierry Mugler pour les Centres de Beauté CEW, association qui prodigue des soins de beauté gratuits à l’hôpital.